Révéler ou retrouver vos talents artistiques

RENOUER AVEC SON TALENT NATUREL …

Le groupe « le Big Bazar » entonnait, chantait, rythmait : « Attention Madame et Messieurs, dans un instant on va commencer, installez vous bien dans votre fauteuil… ». Et oui, en scène, vous les danseurs, chanteurs, comédiens, écrivains, peintres, couturiers, chefs de cuisine, tous sans exception, vous racontez à votre public des histoires. A cet instant, l’auditoire s’écarte des sollicitations extérieures pour entrer dans un autre temps, une autre respiration. Les histoires ont des pouvoirs guérisseurs.

D’ailleurs, depuis la nuit des temps, dans toutes les cultures, l’homme a senti le besoin de raconter et d’écouter des histoires pour se ressourcer, se recentrer.

Et en coulisse, pour vous l’artiste, est-ce le Big Bazar ? Sous la pression, le doute, la panne d’inspiration, une difficulté à savoir avec précision qui je suis, qui je voudrais être et qui je serai, entremêlé de virtuel et de réalité ? Des sensations, avant ou après votre création, de pénétrer dans une forêt sombre et de cheminer dans un fouillis végétal ? De voir l’enchevêtrement de branches et de se sentir perdu, comme un enfant égaré dans une forêt sombre ?  Dans cette obscurité, on ne sait pas où aller, quelle direction suivre, comment partir de là. Un débâclement intérieur, des peurs qui paralysent.

Et pourtant en Afrique, la plupart des rites d’initiation se déroulent en forêt la nuit. Car à ce moment là, nous acquérons une vision nouvelle du monde, en nous connectant à nos propres capacités. Telle cette funambule, qui a vécu au Congo et qui s’élève à plus de 100 mètres. Sur ce fil, elle chemine un pas après un autre, en maintenant son équilibre grâce à son balancier. Un pas et un autre, l’un après l’autre… une connexion entre soi et tout l’environnement qui l’entoure. Arrivée près d’un lac, à l’eau cristalline, elle reconnaît son visage qui s’y reflète.

Vous aussi, vous ignorez peut-être aujourd’hui, combien vous êtes capable de vous frayer un chemin dans l’obscurité… au bout de quelques séances d’accompagnement, vous rêverez en dormant ou rêverez que vous rêvez, ou vous rêverez éveillé ou vous rêverez que vous vous éveillez à vous même.


Sur quels sujets l’hypnose peut m’aider à traiter en tant qu’artiste ?

  1. Déceler les blocages.
  2. Travailler la concentration.
  3. Optimiser les performances.
  4. Travailler son intuition.
  5. Vaincre ses peurs face à un public.
  6. Se reconnecter soi pour trouver sa signature créative.
  7. Préparer une audition.

Combien de séances estimées ?

Toute personne est unique. L’important est le sentiment que « trop c’est trop », « que ce n’est plus possible » et à chacun son rythme.

Quel est le prix d’une séance ?

70 euros TTC / Heure. Après chaque séance, un enregistrement audio personnalisé vous est proposé. Il sert de guide lors des séances de travail personnel et permet à tout moment de pratiquer entre les séances.

  • L'hypnose pour améliorer son quotidien
  • Faire face à sa peur
  • Le sommeil des enfants
  • Qu'est ce que l'hypnose ericksonienne ?
  • Qu'est qu'une thérapie brève ?