Qu’est qu’une thérapie brève ?

Lors de sa première visite, Nadia explique « une hyper angoisse invalidante et qui l’envahit » et cette sensation  de « subir sa vie ! « , depuis des années.

Denis développe à son retour de Polynésie une amaxophobie qui l’amène à se débattre en eau trouble et à s’épuiser de jour en jour.

Christine a commencé, il y a 15 ans, à créer un sas de décompression à son retour du travail accompagné d’un verre de vin et ce compagnon aujourd’hui remplit tout son temps.

Justine évoque son plaisir pour son Ami le travail…

Nous traversons tous des océans d’évènements, heureux et d’autres plus désagréables, et, d’autres encore palpitants ou… Certains surfent sur ces vagues temporelles, d’autres se noient à la première tempête, ou tentent de garder la tête hors de l’eau tout au long de leur existence.  De nos apprentissages antérieurs, nous traitons des messages de notre environnement ; ceux-ci sont codés à travers le filtre de nos expériences, de nos émotions, ce qui influence nos réactions. Ces réflexes nous maintiennent dans nos problèmes, alors même que nous pensons tout faire pour nous en extirper.

Un accompagnement en thérapies brèves – elles englobent les travaux de l’école Palo Alto, les  apports de Milton H. Erickson, en hypnose clinique, les thérapies solutionnistes et narratives – permet de passer les vagues par la technique de la tortue, du canard… pour façonner son propre savoir-faire. Comment ? En analysant la manière dont le problème s’exprime, se maintient ici et maintenant  et en se connectant à toutes nos ressources, mêmes les plus insoupçonnées.

ME CONTACTER Nathalie Delhom Hypnose et thérapies brèves
N'hésitez pas à laisser votre message, je vous répondrai dans les meilleurs délais. Vous pouvez également prendre directement rendez-vous en ligne. A très bientôt. Nathalie.