Je calme ma douleur !

Programme personnalisé :

« Je calme ma douleur !»

Ou comment mes douleurs se tiennent tranquilles par l’apprentissage de méthodes naturelles

 

Vous pensez que les douleurs durent toute une vie et qu’il n’existe pas de solution ?

Vous vous dites peut être : « Je ne veux plus sentir ces douleurs, je veux seulement sentir le doux parfum de la vie ! »

Mon but ici est de vous rendre autonome. En pratiquant l’autohypnose, vous découvrirez la puissance de votre esprit, de vos pensées.

C’est comme dans l’épisode de « Kirikou et la Sorcière ». Dans cette scène, Kirikou a été légèrement blessé par l’une des machinations de la sorcière Karaba. Sa grand-mère lui enseigne comment gérer la douleur. Elle lui dit de se concentrer sur sa respiration et de penser à autre chose pour atténuer la douleur. Kirikou suit ses conseils et, en se concentrant sur sa respiration et en pensant à des choses positives, il parvient à surmonter la douleur et à continuer son aventure pour aider le village.

En France, après 45 ans les douleurs chroniques, sont la 1ère cause d’invalidité.

1 Français sur 3 souffre de douleurs chroniques.

Les douleurs chroniques peuvent se manifester sous la forme de céphalées, sciatique, en passant par l’arthrose, le côlon irritable…. Concernant le cancer, plus d’1 patient sur 2 présente des douleurs quel que soit le stade de l’avancement de la maladie.

Si vous souffrez de douleurs, vous vous sentez certainement incompris par votre entourage et parfois par le corps médical. Ceci entraîne, de manière insidieuse, une modification de vos habitudes et de votre comportement. De là d’autres désorderes qui se greffent : ceci peut se traduire par de la dépression, des insomnies, des régulations inadéquates – alcool, problèmes d’alimentation, anxiété…-.

Il existe aussi les douleurs aigües lors de soins dentaires ou médicaux, accouchement, règles douloureuses… Ce sont des douleurs de courte durée, comme un signal d’alarme. Même si la durée est courte, elle s’accompagne d’une émotion, la peur, associée à des réactions comme l’accélération du rythme cardiaque et respiratoire, des nausées…

Et vous vous dites : « comment je peux retrouver mon autonomie face à tout ça ? ». L’hypnose ericksonienne fait ses preuves dans ce domaine.

Milton H. Erickson était un psychiatre et psychologue clinicien renommé, célèbre pour ses contributions à la thérapie brève et à l’hypnose ericksonienne. Il a lui-même été confronté à des défis de santé tout au long de sa vie. À dix-sept ans, Erickson va vivre un épisode tragique : il est atteint de poliomyélite.

L’évolution de cette paralysie, malgré l’absence de tout centre de rééducation à cette époque, est fascinante. Un jour qu’il était dans son fauteuil à bascule éloigné de la fenêtre et qu’il avait tellement envie de s’en approcher, le fauteuil s’est mis à se balancer légèrement. Etait-ce cette envie si forte qui avait stimulé quelque faisceau musculaire et rendu la paralysie moins absolue ?

Pour lui, il n’y a aucun doute. Il va alors s’entraîner pendant des mois, recherchant par exemple le souvenir des sensations dans ses doigts lorsqu’ils pouvaient bouger jusqu’à faire apparaître des mouvements incoordonnés, puis de plus en plus volontaires. Et il a multiplié ses expériences pour ses bras, ses pieds…

C’est ainsi qu’il redécouvre ce que Bernheim connaissait déjà, les phénomènes idéo-moteurs : la seule pensée du mouvement peut produire l’expérience réelle du mouvement corporel automatique. Chez Erickson, les souvenirs sensoriels des mouvements se traduisaient en mouvements, d’abord involontaires et pour cause ! Plus tard, il y reconnaîtra des phénomènes hypnotiques, auto-hypnotiques en l’occurrence.

Donc, l’utilisation de l’hypnose pour soulager les douleurs, fonctionne bien ! D’ailleurs, elle est reconnue par l’INSERM et utilisée, aujourd’hui, dans les hôpitaux pour préparer une intervention : elle permet d’augmenter le confort du patient, de diminuer la quantité de produits anesthésiants et ainsi de diminuer ou éviter leurs éventuels effets secondaires.

Venez découvrir comment vous libérer de l’emprise de ces douleurs en apprenant l’autohypnose et d’autres techniques. Vous redécouvrirez l’enchantement du monde !


La dimension émotionnelle de la douleur

Je ne sais pas vous, mais quand je me rends chez le dentiste, je me dis « je vais encore avoir mal » ou  je me remémore un soin douloureux. Pourquoi, je vous raconte cette expérience ?

Parce que la composante émotionnelle est importante dans la prise en charge de la douleur. D’après Milton H Erickson, la douleur mémorisée et la douleur anticipée représentent 2/3 de la douleur. Elles sont liées soit au souvenir de la douleur (passé), soit à la peur de la douleur (le futur). Donc, quand mon esprit part dans des souvenirs du passé, il se met en état d’hypervigilance – la douleur est attendue, prévue –. Quand mon mental est tourné vers le futur, il déclenche une défense, un stress alors que le signal de la douleur, transmise par des terminaisons nerveuses, n’est pas parvenu au cerveau.

Ce sont des signaux subjectifs qui peuvent être modifiés, filtrés. L’hypnose est une technique intéressante pour y parvenir.


L’hypnose, un effet placebo ?

Les systèmes de contrôle de la douleur agissent différemment suivant l’utilisation d’un placebo et l’hypnose.

Dans l’effet placebo, les endorphines sont mobilisées. Tout comme la dopamine, neuromédiateur de la récompense.

Dans la pratique de l’autohypnose, ce sont d’autres systèmes du contrôle de la douleur qui interviennent, ce sont les CIDN – contrôleurs inhibiteurs diffus de nociception – . Les CIDN sont un mécanisme nerveux inhibiteur de la douleur, issus du tronc cérébral qui descendent vers la moelle épinière. Ils ont une fonction antidouleur.


La Méthode de Nathalie Delhom

J’ai eu la chance, le privilège, d’avoir reçu les enseignements, tout au long de mes formations de médecins. Parmi eux, la « bobologue » Dr Chantal Wood, pédiatre, anesthésiste et médecin de la douleur.

Je vous propose d’écouter son interview du Dr Chantal Wood, interviewée en 2013

Comme je l’ai décrit plus haut, la perception de la douleur est subjective. La douleur est toujours un message, une information, une tentative de dialogue entre plusieurs parties de nous même, pour nous faire changer de comportement. D’où, la nécessité de suivre un programme personnalisé, interactif, qui allie plusieurs outils comme :

  • Le coaching solutionniste, 🧩
  • L’hypnose ericksonienne, 🌀
  • L’approche quantique, 🔮
  • La méditation taoïste, ☯️

 

Et comme je suis fan de BD, de manga, de cinéma, l’art est la baguette magique qui transforme la réalité en une toile où vos rêves dansent au rythme de votre pinceau. Toute forme de créativité nous amène dans un état hypnotique.

Et pourquoi l’hypnose ericksonienne est efficace et approprié pour soulager ses douleurs ?

– La 1ère raison, c’est que l’hypnose crée une relation entre corps et mental presque toujours méconnue d’un tout un chacun. Pourtant, les enfants le savent bien, naturellement, en jouant, ils se connectent à cet état. L’hypnose fluidifie le changement. D’où le jeu et l’humour dans votre parcours ! Car ils facilitent les apprentissages

– La 2ème raison, est que l’entretien et l’écoute de l’audio entre les séances, casseront des anciennes habitudes qui génèrent du stress et de l’anxiété. L’hypnose favorise le développement de comportement salutaire sans effort « conscient ».


Programme personnalisé :

« Bye, bye, ma douleur !»

  • 5 séances individuelles, interactives, tous les 15 jours 😊
  • 1ère séance de 2h ⏱️
  • 1ère partie de la séance de 2h :
    • Questionnement et échange 💬
    • Compréhension du caractère invalidant de l’angoisse 🤔
    • Définition d’un objectif 📝
    • Journal offert, débloqué à chaque séance par des exercices uniques et personnalisés📔
  • 2ème partie de la séance de 1h :
    • Session d’hypnose pour assimiler les nouveaux comportements nécessaires et continuer vers l’atteinte de l’objectif 🌀
  • Entre les séances pendant les 15 jours :
    • Écoute de l’audio enregistré, en 2ème partie de séance, pour favoriser le changement 🎧
    • Lecture de fiches techniques (émotions, comportements) 📖
    • Activité ludique pour consolider changements 🎲
    • Je suis joignable entre les séances par mail, Whattsapp, téléphone
  • Toutes les séances se font en distanciel ou présentiel 🌐
  • Durée des séances à partir de la 2ème séance : 1h
  • Intégration de l’autohypnose pour l’utiliser dans son quotidien même chez le dentiste
  • Initiation à l’esprit quantique pour transformer sa réalité

Toutes les séances se font en distanciel ou présentiel. Pour plus de renseignements sur « le pouvoir de la proximité virtuelle », consultez l’article sur mon site internet : https://nathalie-delhom.com/le-pouvoir-de-la-proximite-virtuelle/


La force de l’esprit quantique

Si vous voulez vivre la prospérité et l’abondance, rester en paix avec son passé et ses ancêtres est un 1er pas.

L’histoire familiale influe sur nos vies et peuvent se manifester de la manière suivante :

  • ne pas réussir dans les études ou professionnellement
  • vivre avec un sentiment de tristesse
  • être en conflit permanent avec ses parents
  • vivre des relations violentes
  • addictions
  • se retrouver sans cesse dans des situations à risque
  • échouer dans ses relations de couple

Bonus offerts :

  • 6ème séance de consolidation 2 mois après la fin des 5 séances 🔄🗓️
  • Contact possible par WhatsApp ou mail entre les séances 📱📧
  • Journal de bord, débloqué à chaque séance par des exercices uniques et pe rsonnalisés📓
  • Initiation à l’esprit quantique pour transformer sa réalité, valeur 80 €

Témoignages Inspirants

Lisez les témoignages inspirants de personnes qui ont suivi mon programme personnalisé et interactif et qui ont appris à se soulager de leur douleur. Ils ont transformé leur vie. Vous aussi, vous pouvez le faire !

À venir


Tarif : 749 €

Ne laissez pas ces douleurs vous submerger et développez votre sens de l’humour et votre créativité.

Une question ? Prenez un rdv pour un appel découverte : https://contact-programme.youcanbook.me/

 

 


Avertissement

L’hypnose et l’auto-hypnose ne se conçoivent que comme une pratique complémentaire des traitements médicaux que vous prenez peut-être par ailleurs. Parlez à votre médecin de votre pratique de l’hypnose pour le traitement des douleurs. N’arrêtez surtout pas les traitements en cours sans son avis. Ce livre concerne la prise en charge des douleurs chroniques sur lesquelles un diagnostic médical a été posé : migraine, mal de dos par hernie discale, etc. En cas de douleur aiguë (mal de tête, mal de ventre, douleur dentaire, douleur du bras ou de la poitrine, etc.), il est indispensable de consulter un médecin afin d’établir un diagnostic et d’instaurer un traitement.


Passons à l’Action

En conclusion, la gestion de la douleur ne se limite pas aux médicaments. Elle repose sur la puissance de l’esprit et des méthodes novatrices, tout comme le Milton H. Erickson, psychiatre et psychothérapeute, l’a prouvé. Rejoignez ce programme individuel et interactif, pour embrasser un avenir avec beaucoup moins de douleur, où votre esprit est votre meilleur allié. La clé de votre liberté se trouve entre vos mains, alors saisissez-la maintenant pour vivre pleinement, en toute vitalité et en toute sérénité. Ne laissez plus la douleur dicter votre existence, prenez le contrôle dès aujourd’hui !

Cliquez sur ce lien de paiement pour bénéficier de mon programme personnalisé et commencez votre voyage vers une vie sans anxiété. Une fois l’achat effectué, vous pourrez prendre rendez-vous directement sur mon agenda.

N’oubliez pas d’indiquer si vous désirez être en distanciel ou au cabinet directement.

Le rendez vous sera effectif dès réception du règlement sinon il sera reporté.

ME CONTACTER Nathalie Delhom Hypnose et thérapies brèves
N'hésitez pas à laisser votre message, je vous répondrai dans les meilleurs délais. Vous pouvez également prendre directement rendez-vous en ligne. A très bientôt. Nathalie.